fibre

7 déc 2015

Très Haut Débit : progression des abonnements et de la réception TV

La France comptait 3,9 millions d’abonnements Très Haut Débit fixe à la fin septembre 2015, soit une progression de 1,4 millions d’accès en un an. Cette progression, qui s’appuie sur une augmentation sensible des déploiements, soutient la montée en puissance des « box » opérateurs comme mode majeur de réception de la TV en France.
22 oct 2015

L’adoption par l’Assemblée Nationale d’un amendement gouvernemental instaurant une nouvelle hausse de la taxe sur le chiffre d’affaires des opérateurs télécoms pour financer l’audiovisuel public constitue une erreur stratégique des pouvoirs publics

L’adoption par les députés, le 19 octobre 2015, lors de l’examen du projet de budget 2016, d’un amendement présenté par la Ministre de la Culture augmentant de 0,1% supplémentaire la « taxe télécoms » servant à financer l’audiovisuel public est d’autant plus choquante qu’elle intervient après une première hausse surprise de cette taxe, annoncée dans la presse, le 13 septembre dernier, qui faisait déjà passer son taux de 0,9 % à 1,2%. Après l’adoption de ce nouvel amendement, c’est donc un prélèvement fiscal de 1 3% de leur chiffre d’affaires que subiront les opérateurs télécoms, soit 320 millions d’euros par an, au lieu de 220 millions d’euros sans les hausses successives désormais prévues à partir de 2016.
31 aoû 2015

La FFTélécoms partenaire du Telco & Digital Forum 2015 des Echos

Pour la 5ème année consécutive, la FFTélécoms est partenaire du Telco & Digital forum des Echos qui se déroulera le mardi 29 septembre 2015 sur le thème « Investir sur son core business - se diversifier - trouver sa place face aux géants du net». Didier Casas, Président de la Fédération Française des Télécoms interviendra notamment dans la table ronde sur le sujet « Les conditions sont-elles réunies pour une France et une Europe « 100% THD » ? ».
1 aoû 2014

Ouverture de l’Observatoire France Très Haut Débit : un outil cartographique pour connaître les technologies et débits disponibles dans sa commune

Le Plan France Très Haut Débit prévoit que pour « assurer un suivi efficace des déploiements et de la progression de la mise en œuvre de la stratégie nationale, il est indispensable que l’ensemble des pouvoirs publics, et en particulier les porteurs des SDTAN, disposent d’informations régulières et détaillées.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms