Emplois

30 sep 2016

Recyclage des téléphones portables : les actions des opérateurs

Le recyclage des téléphones mobiles est un sujet suivi de longue date par les opérateurs et la Fédération française des télécoms. La collecte des téléphones portables par les opérateurs progresse d’année en année. Ainsi, en 2015, plus d’1,5 million de téléphones usagers ont été collectés par les opérateurs membres de la Fédération. En 2009, moins de 500 000 terminaux étaient recyclés.
20 mai 2014

La liste Pacitel pour un démarchage téléphonique responsable et une protection des consommateurs renforcée, fête ses 2 ans et demi

La prospection téléphonique est une activité utile à l’économie : elle offre un service aux consommateurs, notamment en matière d’information, et elle est créatrice d’emplois en France, en particulier dans des zones où les emplois sont rares. La liste Pacitel permet aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.
27 mar 2014

Objectif Fibre : reportage sur France2 «La fibre au secours de l’emploi »

Le Plan France Très Haut Débit ambitionne de couvrir 100% des foyers français en Très Haut Débit d’ici à 2022 dont 80% à partir de la fibre optique. Estimé à plus de 20 milliards d’euros, le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) est l’un des grands chantiers de ces dix prochaines années, créateur de valeur, de croissance, d’emplois, d’innovations industrielles et de services pour la nation toute entière.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms