déploiement des réseaux

27 mar 2014

Objectif Fibre : reportage sur France2 «La fibre au secours de l’emploi »

Le Plan France Très Haut Débit ambitionne de couvrir 100% des foyers français en Très Haut Débit d’ici à 2022 dont 80% à partir de la fibre optique. Estimé à plus de 20 milliards d’euros, le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) est l’un des grands chantiers de ces dix prochaines années, créateur de valeur, de croissance, d’emplois, d’innovations industrielles et de services pour la nation toute entière.
25 oct 2011

La Fédération Française des Télécoms prend acte de la décision du Conseil d'Etat du 26 octobre 2011 concernant les antennes-relais de téléphonie mobile

La Fédération Française des Télécoms prend acte de la décision du Conseil d’Etat qui rappelle que le ministre chargé des communications électroniques et l’Agence nationale des fréquences sont seuls compétents pour déterminer la réglementation applicable à l’implantation des antennes sur le territoire ainsi que les mesures de protection du public contre les effets des ondes qu’elles émettent.
6 mai 2011

Expérimentation du COMOP suite au Grenelle des Ondes : les résultats des simulations de réduction généralisée des puissances des antennes montrent une très forte dégradation de la couverture

L’expérimentation menée par le COMOP a établi, en février 2011, que les réseaux de téléphonie mobile étaient déjà très sobres en matière d’exposition aux ondes radio. L’expérimentation a commencé par modéliser l’exposition maximale théorique aux antennes-relais en façade de bâtiments, à l’échelle de six communes représentatives des différents environnements géographiques (urbain, périurbain, rural). L’exposition maximale théorique est bien supérieure à l’exposition réelle à l’intérieur des bâtiments.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms