croissance

12 nov 2015

La Fédération Française des Télécoms réclame un «Digital Act» à la française

La Fédération Française des Télécoms vient de présenter la 5ième édition de de l’étude annuelle sur l’économie des télécoms, réalisée par le cabinet Arthur D. Little. Rappelant que les opérateurs télécoms constituent le socle de l’économie numérique, elle pointe un risque de « décrochage numérique » de la France et de l’Europe, malgré les initiatives récentes et en appelle aux pouvoirs publics pour rééquilibrer les politiques du numérique, en se basant sur les meilleures pratiques observées dans le monde.
7 oct 2014

Accélérer la mutation numérique des entreprises : un gisement de croissance et de compétitivité pour la France | Rapport McKinsey

Le numérique pèse substantiellement dans l’économie française. Pourtant, on observe un décalage dans son adoption entre particuliers d’un côté et entreprises de l’autre. McKinsey, dans son rapport, estime que si les technologies IP étaient pleinement déployées, ces dernières créeraient de valeur à hauteur de 1 000 milliards d’euros en France d’ici 2025.
10 juin 2014

Pour une législation qui ne freine pas l’investissement et l’innovation dans le numérique

A quelques jours de l’examen par le Sénat du texte de la proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, plusieurs organisations professionnelles majeures du numérique (AFDEL, FFTélécoms, GITEP, SFIB, Simavelec, Syntec Numérique, USPII) appellent les pouvoirs publics à accentuer l’effort pour faire de la France une vitrine en matière d’innovation numérique. Dans l’examen par le Sénat de la proposition de loi relative aux ondes électromagnétiques, elles en appellent à la sagesse du législateur pour, tout en veillant au respect des recommandations des autorités sanitaires, faire valoir l’impérieuse nécessité de ne pas freiner inutilement l’investissement et l’innovation dans le numérique, ni d’handicaper la croissance, la compétitivité, l’attractivité des territoires et l’emploi.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms