connecté

30 oct 2012

La généralisation du Bring Your Own Device : Pratiques et enjeux du travail connecté (droit, sécurité, privacy)

La pratique du Bring Your Own Device (BYOD), qui correspond au fait de travailler avec ses terminaux personnels, suscite à la fois des interrogations au plan sociologique mais également au plan du droit et de la sécurité. Le focus sur les pratiques et enjeux du BYOD proposé cette semaine permet de brosser à la fois l’ampleur du phénomène en France et en Europe ainsi que de rendre compte du poids représenté par les terminaux mobiles comme les smartphones.
10 mai 2012

Elections présidentielles : Les principaux enseignements de l'étude sur le nouveau rapport à la politique du citoyen connecté à l’heure du numérique

La FFTélécoms conduit une réflexion permanente sur les problématiques et l’évolution du secteur des télécoms. C’est dans ce cadre qu’elle a demandé à Discours & Pratiques, d’analyser l’ensemble des facettes de la vie connectée des Français, dont la vie citoyenne. En particulier de faire un zoom sur les élections présidentielles afin de regarder le rapport des français à la politique qui s’installe via le numérique.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms