Anses

30 nov 2016

"Mon mobile et ma santé" : le guide 2016 est en ligne !

Réalisé par la Fédération, ce nouveau guide présente un point sur les connaissances scientifiques, la réglementation ainsi que les recommandations aux utilisateurs pour réduire leur exposition aux ondes radio, dans le cadre de l’approche de précaution décidée par les pouvoirs publics pour le téléphone mobile.
29 Jan 2015

La proposition de loi relative à la sobriété, la transparence, l’information et la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale

La proposition de loi (PPL) relative à la sobriété, la transparence, l’information et la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques (portée par la députée écologiste, Mme Abeille) vient d’être adoptée en 2ème lecture par l’Assemblée Nationale.
13 mai 2014

ANSES : mise à jour de l'expertise Radiofréquences et Santé

L'ANSES maintient sa conclusion de 2009 sur les ondes radio dans la mise à jour de son expertise publiée en octobre 2013 : il n'existe aucune preuve d'un risque pour la santé sous les seuils qui sont recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qui sont en vigueur en France
8 avr 2014

« Aucune utilité en matière de réduction des expositions » des dispositifs anti-ondes, selon l’ANSES

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) a fait réaliser une étude sur l’efficacité de 13 « dispositifs anti-ondes ». « Cette étude s’inscrit dans le contexte de la mise sur le marché d’un grand nombre de solutions censées « protéger » des rayonnements électromagnétiques émis par les systèmes de communication sans-fil. L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité de dispositifs « anti-ondes » conçus pour fonctionner avec des téléphones mobiles. »
15 oct 2009

Antennes-relais, portables : le rapport de l’Afsset rassure

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail (AFSSET) a publié, le 15 octobre 2009, son avis sur l’ensemble des radiofréquences. Cet avis confirme qu’aucun effet n’est aujourd’hui établi, quelle que soit la source d’émission : émetteurs de radio ou de télévision, antennes-relais, box Wi-Fi, téléphone mobile…

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms