ANFR

27 Jan 2016

Ondes et Santé: De nouvelles précisions apportées au dossier d’information mairie concernant la simulation de l’exposition

La loi du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, dite loi Abeille, prévoit que l’Agence nationale des fréquences (ANFR), chargée notamment de veiller au respect des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques, publie des lignes directrices nationales en vue d’harmoniser la présentation des résultats issus de simulations de l’exposition créée par l’implantation d’une installation radioélectrique.
22 juin 2015

Bande 700 Mhz : l’ARCEP publie ses propositions sur les modalités d’attribution et l’ANFR rappelle le calendrier de transfert

L’ARCEP a publié ses propositions de modalités d’attribution et d’usages de la bande 700 Mhz, tandis que l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) publie une carte relative au calendrier du transfert de ces fréquences aux services mobiles sur le territoire métropolitain. Dans le même temps, une Proposition de loi « relative au 2ième dividende numérique et à la poursuite de la modernisation de la télévision numérique terrestre » est en discussion au Parlement.
10 juin 2014

Pour une législation qui ne freine pas l’investissement et l’innovation dans le numérique

A quelques jours de l’examen par le Sénat du texte de la proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, plusieurs organisations professionnelles majeures du numérique (AFDEL, FFTélécoms, GITEP, SFIB, Simavelec, Syntec Numérique, USPII) appellent les pouvoirs publics à accentuer l’effort pour faire de la France une vitrine en matière d’innovation numérique. Dans l’examen par le Sénat de la proposition de loi relative aux ondes électromagnétiques, elles en appellent à la sagesse du législateur pour, tout en veillant au respect des recommandations des autorités sanitaires, faire valoir l’impérieuse nécessité de ne pas freiner inutilement l’investissement et l’innovation dans le numérique, ni d’handicaper la croissance, la compétitivité, l’attractivité des territoires et l’emploi.
25 sep 2013

Bilan du Pré-lancement de la 4G 800 MHz à Saint-Etienne

Afin d’organiser le déploiement du très haut débit mobile (4G) dans la bande des 800 MHz sur l’ensemble du territoire, une expérimentation de quatre mois a été menée dans l’agglomération de Saint-Etienne du 2 avril au 2 aout 2013. Au total, 70 sites 4G 800 ont été mis en service dans la zone test. 486 brouillages ont été caractérisés comme imputables à l’émission des antennes 4G – 800 MHz. Chaque antenne relais 4G a ainsi provoqué en moyenne 7 interventions d’antennistes.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms