Accessibilité

1 juin 2016

La Fédération française des télécoms annonce les lauréats de son appel à projets « solutions innovantes d’accessibilité des services de communication »

Le jury, composé d’opérateurs, d’associations de sourds et malentendants, de représentants d’acteurs du numérique et de spécialistes de l’accessibilité a distingué 3 projets novateurs, portés par de jeunes entreprises françaises, sont récompensés pour les perspectives qu’ils offrent en termes d’amélioration de l’accès des sourds et malentendants aux communications électroniques. Leur prix leur a été remis le 31 mai.
10 déc 2014

Un casque connecté pour les non-voyants

En lieu et place de la canne blanche, les personnes déficientes visuelles pourraient adopter un casque connecté. Créant un environnement sonore en 3D, celui-ci leur permettrait de se diriger facilement dans la ville.
10 juin 2014

Des smartphones simplifiés pour les générations plus âgées

Zilta est un nouveau smartphone, adapté à l’usage qu’en font les personnes âgées. Les smartphones sont très intelligents, parfois trop. D’après les recherches de Lari Numminem et Jukka Kekäläinen, les migrants du numérique, quelques fois dépassés par toutes les options proposées, préfèrent en rester aux anciens téléphones pour n’utiliser que les fonctions d’appels et de sms.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms