Espace Presse

Contact Presse : Stéphanie Brun, Directrice de la communication
Ligne Directe : 01 47 27 72 76 - Mobile : 06 47 47 15 76

  • Mise à jour des chiffres au 31/03/2017 du programme "Zones blanches - centres-bourgs"
    Au 31 mars 2017, 2932 communes du programme ''Zones blanches - centres-bourgs'' bénéficient de l’internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 1028 communes de montagne.
  • Internet mobile : inauguration d'un site multi-opérateurs à Tréminis dans l'Isère
    Le 13 avril 2017 à 16h, la Fédération a organisé à Tréminis, dans l'Isère, l'inauguration d'un site multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile, en présence des opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange, SFR et les élus de l'Isère.
  • Présidentielle 2017 : état des lieux du secteur des télécoms et propositions des membres de la Fédération
    Les opérateurs télécoms, membres de la Fédération Française des Télécoms, présentent leur contrat de mandature avec un état des lieux du secteur et leurs propositions pour les cinq années à venir.
  • Mise à jour des chiffres au 28/02/2017 du programme "Zones blanches - centres-bourgs"
    Au 28 février 2017, 2818 communes du programme ''Zones blanches - centres-bourgs'' bénéficient de l’internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 958 communes de montagne.
  • Internet mobile : inauguration d'un site multi-opérateurs à Olmi-Cappella en Haute-Corse
    Le 24 mars 2017 à 11h, la Fédération a organisé à Olmi-Cappella, en Haute-Corse, l'inauguration d'un site multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile, en présence des opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange, SFR et les élus de Haute-Corse.
  • Signature de l'EDEC par l’État et les branches professionnelles de la filière du Très Haut Débit
    Le 16 mars 2017, en présence de Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, les branches professionnelles représentant la filière du déploiement du très haut débit – équipementiers, installateurs et opérateurs – ont signé avec l’État un accord cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) pour le déploiement de la fibre optique.
  • Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms