14 fév 2014
Décryptage

Zoom sur le marché de la Santé Mobile

03
MIN
L’explosion récente des investissements dans le secteur de la santé mobile (ou mSanté) facilite l’apparition de technologies innovantes et transforme de plus en plus le smartphone, passerelle entre le patient et le système de santé.
M-Santé

La santé mobile est-elle le nouvel eldorado ? En 2013, selon le Mercom Capital Group, 564 millions des 2,2 milliards investis dans des startups d’eSanté aux États-Unis concernent le marché de la Santé Mobile. Le marché se divise entre les applications mobiles de suivi individuel (poids, activité physique) et les nouveaux terminaux connectés pour faciliter la relation entre le patient et le personnel médical.

La montée en puissance de la « M-Health » est particulièrement forte dans les pays où les systèmes de santé sont les plus fragiles, là où l’utilisation du mobile palie à l’absence d’équipements pour tous dans les cliniques et hôpitaux. L’ambition : rendre le système de santé plus efficace et moins cher, comme l’explique un dossier récent de The Economist.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms