10 nov 2014
Décryptage

Wit.ai, l’assistant vocal pour les objets connectés, imaginé par des Français

01
MIN
Wit.ai, assistant vocal destiné aux objets connectés suscite l’enthousiasme jusque dans la Silicon Valley : la levée de fond tout juste finalisée par la start-up lui promet une jolie évolution.
Wit.ai

Parler aux objets pour qu’ils s’actionnent d’eux-mêmes ? Pour l’instant, à moins de vouloir passer pour un fou, cela ne fonctionne pas. Ou la commande passe par le biais d’un smartphone. Chez Wit.ai, on veut pousser plus loin le concept d’assistance vocale : en insérant des commandes vocales dans un maximum d’objets connectés. Smartphone et tablettes ne garderaient alors leur utilité qu’en cas de visualisation de données (de la météo au nombre de kilomètres parcourus, qu’aurait mesuré notre capteur de mouvement).

Le but ultime, pour son cofondateur Alexandre Lebrun, serait de les rendre intuitifs. Capables de comprendre la volonté de l’utilisateur avant que celui-ci ne  formule un ordre au sens strict, les capteurs Wit.ai allumeraient le chauffage sur un simple « il fait froid ici ! ». Un projet qui plaît aux investisseurs : la start-up française vient de lever 3 millions de dollars et s’est installée à Palo Alto. Plus d’information sur son site web

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms