4 juil 2014
Innovation

Walkonomics, l’application qui vous dit jusqu’où aller en 5 minutes

03
MIN
En 5 minutes, quel restaurant peut-on atteindre ? Quel magasin ? Si vous connaissez mal le quartier, Walkonomics vous guide. En 5 minutes de marche.
Walkonomics

Des recherches montrent que les secteurs les plus piétonniers ont tendance à être les plus porteurs économiquement, en même temps qu’ils permettent d’abaisser les coûts de transports et de promouvoir l’activité physique. L’application Walkonomics rentre complètement dans ce type de raisonnement, informant l’utilisateur de tous les points qu’il peut atteindre autour de lui en cinq minutes de marche. Basée sur les cartes d’OpenStreetMap, l’application montre où se situent les lieux recherchés à 5 minutes à la ronde tout en délivrant une appréciation de la qualité de la promenade.

Son développeur Adam Davies y a inclus huit catégories qui, à l’aide de données ouvertes et crowdsourcées, permettent d’évaluer la sécurité des routes empruntées, le taux de criminalité qu’on y rencontre ainsi que l’intérêt et la beauté des lieux. Plus d’information ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms