2 oct 2014
Décryptage

Une montre pour suivre l’état de santé des seniors

02
MIN
Entre quantified-self, e-santé et accessoire connecté, CarePredict lance Tempo, un bracelet qui permet aux seniors de suivre précisément leur état de santé et d’alerter le corps médical en cas de besoin.
Tempo

Encore en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Fundable, le produit part d’une idée simple : identifier les premiers signes de problèmes de santé, généralement observés dans le changement d’habitudes comportementales-. Plus simplement, une personne qui se brosserait brusquement les dents plusieurs fois par jour montrerait les premiers signes d’une déficience de la mémoire. Tempo fonctionne par le biais de capteurs qui enregistre les allers et venues du porteur du bracelet à travers son domicile.

Les données récoltées sont analysées et envoyées sur le mobile ou l’ordinateur de la personne référente. Afin de préserver la vie privée des utilisateurs, enfin, seul le senior et son « gardien » sont habilités à recevoir ces données. Plus d’information sur le site de CarePredict.  

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms