2 juil 2014
Innovation

Un outil pour connaître les apports nutritifs de votre assiette

02
MIN
Wellscale se connecte au smartphone de l’utilisateur pour lui donner plus d’informations sur les apports de la nourriture contenue dans son assiette.
Wellscale

Wellscale est une petite balance portable intelligente qui, en plus de donner le poids de la nourriture de l’utilisateur, l’informe sur ses apports caloriques et sa valeur nutritionnelle. En aidant les consommateurs à réaliser quelles sont leurs habitudes alimentaires, Wellscale entend leur permettre de mieux comprendre leurs besoins nutritionnels et de se nourrir de façon plus saine. La puce bluetooth de la balance lui permet de se connecter au smartphone de l’utilisateur, sous Android ou sous iOS, et d’y montrer les données correspondant à son repas. 

L’application, quant à elle, inclut un « conseiller » qui commente la nourriture en temps réel ou aide l’utilisateur à atteindre les buts nutritionnels qu’il se fixe. Enfin, si la base de données de l’application lui permet de reconnaître quelques 8000 aliments différents, les utilisateurs peuvent toutefois en ajouter de nouveau par eux-mêmes. Plus d’information ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms