29 juil 2014
Décryptage

Un nouveau type de montre connectée

03
MIN
Et si la tradition n’était pas incompatible avec la connectivité ? C’est le pari de la start-up française Withings, qui a lancé une montre connectée d’un nouveau genre.
Un nouveau type de montre connectée

Withings est une société française qui se donne pour mission de créer des produits intelligents axés sur la santé. Récemment, ses fondateurs Cédric Hutchings et Eric Carreel ont prouvé qu’il était possible d’allier innovations technologiques et  mode : ils ont présenté leur montre « Activité » avec le soutien de la directrice artistique de Marie-Claire.

Une montre au style classique qui permet de s’éloigner un peu de l’imaginaire geek, pas toujours glamour, tout en suivant le mode de vie de son propriétaire afin de l’aider à adopter un comportement plus sain. Elle suit notamment ses cycles de sommeil comme ses moments d’exercices, et le réveille doucement grâce à une alarme qui fait vibrer la montre. Le but de l’objet est de maximiser les séances d’exercices quotidiens du porteur : la montre est reliée à l’application Health Mate, sur laquelle son possesseur peut suivre ses progrès. Plus d’information ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms