1 mai 2014
Innovation

Tech DIY

04
MIN
LittleBits propose des kits de construction électronique simplifiée. L’entreprise lance Cloud Module, un bloc facilement intégrable qui permet de connecter tout projet de « technologie faite maison ».
Littlebits

Depuis sa création, littleBits veut montrer que la tech faite maison est une possibilité qui ne nécessite pas trois diplômes de mathématiques appliqués et deux d’informatique. Avec ses kits de montage, elle permettait déjà de construire ses propres circuits très simplement. En y ajoutant le module « Cloud Internet », elle ouvre la voie un monde d’objets connectés par les utilisateurs.

Sur le même principe que les Legos, les blocs littleBits s’emboîtent très intuitivement pour former des circuits complets. En y ajoutant le Cloud Internet Module, les utilisateurs deviennent des acteurs de l’internet des objets, en fabriquant leurs propres objets connectés. Ce bloc internet est encore dans sa phase beta, mais il devrait être disponible au public d’ici la fin de l’année.  Plus d’informations ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms