8 oct 2014
Décryptage

Tagawine, l’appli qui vous dit tout sur votre verre de vin

02
MIN
Il y a eu les lecteurs de QR codes, les applications à la Shazam ou encore celles qui donnent des notes aux produits que vous achetez. A la croisée des ces divers outils, on trouve désormais Tagawine, qui se consacre… au vin.
Tagawine

Tagawine repose sur un principe simple : la reconnaissance des étiquettes de bouteilles, via une application installée sur le smartphone de l’utilisateur. Elle permet d’obtenir une fiche détaillée, où il peut retrouver le millésime, les caractéristiques propres à la cuvée, et des avis des autres consommateurs.

L’outil peut aussi bien être utilisé par des professionnels que des particuliers, le but étant, d’après Julie Bernard, co-fondatrice de la startup Winebuzz Development, de faciliter le rapprochement entre passionnés, cavistes, viticulteurs et autres amateurs de vin. « C’est la logique du Boncoin face à Ebay » explique-t-elle à Frenchweb pour mieux décrire le positionnement de l’application face à ses concurrents anglo-saxons. L’application est en téléchargement gratuit sous Android et iOS. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms