3 déc 2013
Consommateur

Stop Bashing : une application pour lutter contre le cyberharcèlement

2
MIN
Afin que la lutte contre le cyberharcèlement soit adaptée aux usages de la génération Y, l'application Stop Bashing propose aux enfants de s'exprimer par l'image.

Alors que le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, a dévoilé le mardi 26 novembre plusieurs mesures pour s'attaquer au harcèlement scolaire et spécifiquement au harcèlement en ligne, une application propose un dialogue enfant-parent par image en temps réel.

 

Stop Bashing

Cette application se veut adaptée aux usages internet de la génération Y qui peut plus facilement exprimer une difficulté par image que par la voix. Elle propose d’éviter le cyberharcèlement dont peuvent souffrir les enfants en ouvrant le dialogue familial. Sur un espace commun d’échange, l’enfant peut poster des photos et vidéos et les parents peuvent le sensibiliser et l’aider au moyen de smileys.

Téléchargeable gratuitement, elle offre également un accès à des services tiers tels que Service public Net Ecoute (0800 200 000), mais aussi les secours (112) en cas d’urgence. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms