20 aoû 2014
Décryptage

Startups, mobiles, objets connectés, Internet, … Retour sur ces personnalités éclairantes qui construisent le numérique de demain

10
MIN
Depuis fin 2013, la FFTélécoms vous offre un nouvel éclairage sur les tendances du secteur des Télécoms, en partenariat avec Petit Web. Retour sur les personnalités éclairantes du secteur que nous avons pu découvrir au cours de ces derniers mois…
ITW Petit Web - FFTélécoms

Raouti Chehih, l’« OVNI » Lillois et dirigeant de la « ville digitale » Euratechnologies

Raouti Chehih est entrepreneur à Lilles. Il y a 5 ans, il a décidé de créé Euratechnologies, un espace en cours de création, une sorte de « ville digitale » ayant vocation à faire émerger les champions du numérique de demain, de participer à cet élan national qu’incarne la French tech.

Son but ? Aider des startups naissantes à grandir jusqu’à être capable de rayonner à l’international. Lire l’article

Renaud Ménerat, président de la Mobile Marketing Association

La Mobile Marketing Association (MMA) a été créée en 2003 aux Etats-Unis afin d’accompagner la croissance du marketing mobile et de ses innovations. Depuis un an, Renaud Ménérat en préside la déclinaison française, qui compte cent membres. Petit Web l’a rencontré pour évoquer les évolutions du secteur, notamment porté par les objets connectés.

Lire l’article

Entretien avec Tariq Krim, fondateur de Netvibes et de Jolicloud

Petit Web a rencontré l’entrepreneur Tariq Krim, fondateur de Netvibes et de Jolicloud, qui vient de remettre au gouvernement un rapport sur le numérique en France. Dans son rapport, Tariq Krim y émet des recommandations pour valoriser les talents des développeurs français et rappelle la nécessité de maîtriser le monde numérique afin de ne pas parler dans le vide. Pour lui, « on a besoin d’une évolution naturelle des compétences pour que ces personnes qui ne connaissent pas le monde technologique accordent leur confiance à ceux qui la connaissent ».

Lire l’article

Entretien avec Bruno Bonnell : « L’investissement dans les réseaux est fondamental pour l’essor de la robotique »

Bruno Bonnell, co-fondateur d’Infogrames et d’Infonie – le premier fournisseur d’accès à internet en France – s’est lancé dans une nouvelle aventure : la robotique de service, avec le fonds Robolution Capital, doté de 80 millions d’euros. Petit Web l’a rencontré pour évoquer les perspectives de ce secteur.

Lire l’article

Eric Lemaire, Président d’Axa Prévention, nous parle du « Permis Internet », une opération de sensibilisation pour les CM2

Inauguré en décembre 2013, le Permis internet pour les enfants est une initiative commune de la Gendarmerie Nationale et de l’association Axa Prévention, destinée à sensibiliser les enfants et leurs parents aux bonnes pratiques sur internet. Pour en savoir plus, Petit Web a rencontré Eric Lemaire, président d’Axa Prévention pour la FFTélécoms.

Lire l’article

UMoove, la startup qui invente le mobile de demain piloté par le regard et la main

La startup Israélienne Umoove développe une nouvelle technologie pour interagir avec les terminaux mobiles, à base d’eye-tracking. Entre révolution des usages et formidable potentiel pour les entreprises, Umoove espère ouvrir l’ère de l’après-tactile. Petit Web a rencontré son fondateur, Yitzi Kempinski.

Lire l’article

Entretien avec Rafi Haladjian pionnier des objets connectés. Son ambition ? Rendre n'importe quel objet connecté

Entrepreneur français historique de l'internet, Rafi Haladjian est un pionnier des objets connectés en lançant le lapin Nabaztag en 2006. Cette année à la conférence LeWeb, il présentait Mother, le tout nouveau objet connecté multi-usages produit par l’entreprise Sen.se, qu’il a fondé en 2009. Son ambition ? « Rendre n’importe quel objet connecté ».

Lire l’article

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms