4 oct 2012
Haut et très haut débit fixe

Salon Odébit : intervention de la FFTélécoms

03
MIN
Pierre-Yves Lavallade, Directeur Général Adjoint de la FFTélécoms, est intervenu à la conférence inaugurale du salon Odébit (CNIT) afin de présenter les travaux d’Objectif Fibre.

Outre une rapide présentation des origines de cette plate-forme de travail réunissant les acteurs industriels impliqués dans le déploiement de la fibre optique (équipementiers, opérateurs, installateurs…), Pierre-Yves Lavallade a détaillé l’étendue des travaux engagés par Objectif Fibre tant dans le domaine de la formation, de la normalisation que des bonnes pratiques professionnelles.

Il a notamment insisté sur la parution mi octobre d’un guide sur l’équipement des immeubles et des logements neufs en fibre optique à destination des acteurs de la construction immobilière.

La plateforme Objectif Fibre est une initiative des acteurs de la filière fibre optique en faveur d’un déploiement massif en France.
Cette plate-forme de travail est ouverte aux acteurs concrètement impliqués dans le déploiement de la fibre optique (équipementiers, opérateurs, installateurs…), volontaires pour identifier et lever les freins opérationnels à un déploiement massif, en produisant des outils pratiques d’intérêt multisectoriel.

Retrouvez ci-dessous la présentation de Pierre-Yves Lavallade, Directeur Général Adjoint de la FFTélécoms.

Vous pouvez également consulter le site Objectif Fibre en cliquant ici et consulter le dossier Fibre de Promotelec ici.

Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms