8 nov 2010

Richard Lalande

Ingénieur des Télécommunications, Richard LALANDE a commencé sa carrière dans l'Administration où il a passé 10 ans à différents postes à la Direction Générale des Télécommunications, au Secrétariat Général du Comité Interministériel pour les Affaires Economiques Européennes (SGCI) et au Ministère de l'Industrie. 

En 1983, il entre dans l'industrie des télécommunications (CGCT). 

En 1987, Richard LALANDE rejoint la Compagnie Générale des Eaux (maintenant Vivendi) où il se consacre à la création de la Société Française du Radiotéléphone (SFR) avant d'en devenir Directeur Général. En septembre 95, il est chargé du développement des infrastructures fixes de télécommunications et participe à la création de CEGETEL. 

Il est Président de l'AFORS Télécom (Association Française des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications) depuis mai 2004, membre du Conseil de l’ECTA (European Competitive Telecommunications Association) depuis janvier 2007, Président de la Commission Développement Durable de la Fédération Française des Télécoms depuis janvier 2008 et Président de l’AFA (Association des Fournisseurs d’Accès et de Services d’Internet).

Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms