7 fév 2014
Décryptage

Quand l’automobile se rapproche de plus en plus du mobile : l’exemple de Chevrolet

03
MIN
Chevrolet vient de présenter sa vision de la voiture de demain, conçue en partenariat avec l’opérateur américain AT&T : connectée en 4G, évolutive grâce aux applications et plus sécurisée.
Voiture connectée Chevrolet

En partenariat avec l’opérateur AT&T, Chevrolet a annoncé au CES 2014 (lire notre article) le lancement de « forfaits automobiles » spécifiques d’ici l’été prochain. Ces abonnements permettront aux conducteurs de connecter leurs véhicules en 4G, pour accéder à internet sur leur tableau de bord et fournir un réseau WIFI très haut débit aux passagers.

A cette occasion, le tableau de bord des nouveaux véhicules a totalement été repensé, avec l’intégration d’applications inspirées du mobile, mais entièrement repensées pour l’automobile. Par exemple, l’application météo de The Weather Channel a été simplifiée, avec de larges icones et des fonctionnalités de lecture des prévisions. L’objectif est d’inciter le conducteur à utiliser ces applications plutôt que celles de son smartphone, dont l’usage est interdit au volant. Prochaine étape : des applications qui répondent à la voix, plutôt qu’au toucher. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms