24 juin 2014
Consommateur

Qualité des services mobiles : l’ARCEP publie les résultats de sa 15ème enquête

03
MIN
Dans le cadre des actions qu’elle mène pour améliorer l’information des utilisateurs en matière de couverture et de qualité des services de communications électroniques, l’ARCEP publie sa 15ème enquête sur la qualité des services mobiles.
l’ARCEP

Si pour choisir un opérateur les utilisateurs sont bien informés sur le contenu des offres et les prix, la qualité de service et la couverture sont en revanche des critères plus complexes à appréhender, en particulier pour les services mobiles. 
C’est pourquoi l’ARCEP réalise périodiquement depuis 1997 une enquête destinée à évaluer la qualité de services des opérateurs mobiles métropolitains, dans le but de favoriser la transparence du marché sur ce point. 

L’enquête de 2014 porte sur les services mobiles des opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile et s’appuie sur plus de 90 00 mesures réalisées sur le terrain, dans les agglomérations urbaines mais aussi pour la première fois dans plusieurs centaines de communes rurales.

La 15ème enquête de l’ARCEP inaugure également des mesures expérimentales réalisées en 4G et permet notamment de voir que les débits des réseaux 3G continuent à fortement augmenter. Découvrez ici le communiqué de presse de l’ARCEP sur l’enquête, mais aussi les résultats complets de l’enquête ou la synthèse de ces derniers.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms