8 nov 2010
Consommateur

Publication du guide « Votre adolescent et le téléphone mobile » à l’usage des parents avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de la Famille

02
MIN
Lancé avec l’appui de Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, ce guide gratuit, réalisé en partenariat avec l’UNAF et la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), fait appel à l’expertise de nombreux spécialistes et permet aux parents d’accompagner leur adolescent dans un usage quotidien responsable du téléphone mobile.

Un guide pédagogique pour favoriser le dialogue parents-adolescent

Illustration du guide des parentsLancé avec l’appui de Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, ce guide gratuit, réalisé en partenariat avec l’UNAF et la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), fait appel à l’expertise de nombreux spécialistes et permet aux parents d’accompagner leur adolescent dans un usage quotidien responsable du téléphone mobile.

Si 82% des Français tous âges confondus possèdent un téléphone mobile, les 15/17 ans sont quant à eux équipés à 97% de cet outil de sociabilité qui fait désormais partie intégrante de leur vie quotidiEnne. Le Guide "Votre adolescent et le téléphone mobile" s'adresse aux parents.Sa vocation : leur apporter des conseils pratiques, faciliter l'accompagnement de leurs jeunes dans l'appropritaion du téléphone mobile pour qu'innovation et connectivité soient compatibles avec le "bien vivre ensemble".

Vous pouvez télécharger le Guide sur ce site.

Pour recevoir des exemplaires papier de ce guide gratuitement, nous vous remercions de nous préciser votre adresse postale, le nombre d'exemplaires souhaités sur : secretariat@fftelecoms.org

Documents associés :

 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms