4 fév 2014
Décryptage

Plus d’abonnements mobiles que d’humains en 2019 !

03
MIN
La baisse des prix des smartphones dans le monde, conjuguée au progrès de l’internet mobile permettront de connecter 1 milliard de personnes supplémentaires à l’internet mobile cette année.
Plus d’abonnements mobiles que d’humains en 2019 !

Le marché des Smartphones est en plein boom : La vente de Smartphones à l’échelle mondiale a dépassé les téléphones sans connexion Internet au 3ème trimestre 2013. Pour Marc Andreessen, gourou parmi les gourous de la Silicon Valley, il ne sera plus possible d’acheter un téléphone non smartphone d’ici 3 ans.

La pénétration des téléphones portables est supérieure à 100% dans plus d’une centaine de pays, mais les disparités restent frappantes. Des marchés à fort potentiel, comme le Brésil ou l’Inde, sont encore pénalisés par le manque d’investissement en infrastructure. Selon The Telecommunication International Union, 7 milliards d’abonnements smartphones seront vendus d’ici fin 2019.  En l’état, seul 30% des propriétaires de téléphones possèdent un accès internet mobile mais la montée en puissance de fabricants low-cost va changer la donne durant les prochaines années change la donne. Le fabricant chinois Xiaomi promet notamment de commercialiser des smartphones à moins de 20 dollars d’ici quelques années. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms