28 mai 2015

Pierre-Yves Lavallade

02
MIN
Directeur général adjoint en charge des relations avec le parlement et les collectivités territoriales (FFTélécoms)

Pierre-Yves LAVALLADE

Pierre-Yves Lavallade, 44 ans, s’est spécialisé, depuis plus de 15 ans, dans le management d’affaires publiques et la mise en œuvre de stratégies d’influence autour de grands projets d’infrastructures.

La diversité de son parcours professionnel repose sur des expériences complémentaires, dans des environnements publics et privés, associées à des enjeux territoriaux et industriels de tout premier plan :

  • plusieurs expériences de directeur de cabinet (1998 / 2006) au sein notamment de deux Conseils généraux (Cher et Cantal) où il a été notamment amené à travailler sur des questions de désenclavement, de diversifications industrielles et d’aménagement numérique,
  • une expérience de directeur des affaires publiques et de la communication (2006 / 2012) dans une filiale du groupe Bouygues Energie et Services spécialisée dans les partenariats publics / privés d’infrastructures numériques.

Pierre-Yves a rejoint en juin 2012 la Fédération Française des Télécoms en qualité de directeur général adjoint en charge des relations avec le parlement et les collectivités territoriales ainsi que du très haut débit. A ce titre, il assure notamment le secrétariat général d’Objectif fibre, plateforme multisectorielle réunissant 6 fédérations professionnelles et oeuvrant dans le domaine de la standardisation des réseaux FttH (fibre jusqu’à l’abonné).

Ancien élève des Universités de Reims Champagne-Ardenne et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Pierre-Yves Lavallade est diplômé d’une maitrise AES (Administration Economique et Sociale) et d’un DESS de Communication politique.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms