3 avr 2014
Actualités

Pierre Louette invité d'Hedwige Chevrillon dans le Grand journal, sur BFM Business

15
MIN
Pierre Louette, Président de la Fédération Française des Télécoms, était interviewé au Grand journal par Hedwige Chevrillon.

L'occasion de faire un point sur les enjeux du numérique et des télécoms ainsi que sur le vote par le Parlement européen du projet de règlement européen «Continent Connecté» qui est intervenu le jeudi 03 avril 2014.

Pierre Louette dans le Grand Journal, sur BFM Business

Pierre Louette a rappelé aux téléspectateurs l'importance du secteur du numérique et des télécoms. Avec des consommateurs toujours plus demandeurs de services de télécommunications (SMS, voix, data), le secteur doit, pour y répondre, se mobiliser et cela est créateur d'emplois. 

Sur les enjeux européen, Pierre Louette soutient l'idée d'un marché unique européen, à condition que ce dernier fournisse un cadre favorable à l'investissement. Ce cadre favorable c'est d'abord un cadre stable, "qui ne bouge pas trop" mais c'est aussi un rééquilibrage législatif, réglementaire et fiscal entre les acteurs européens et les acteurs américains "Over The Top" (OTT). Le Président de la Fédération Française des Télécoms regrette que le paquet télécom ne réponde pas à ces problématiques. Au sujet des OTT, il affirme: " Ils sont moins contributeurs [...], ils ont des facilités d'évolution par rapport à nous, or le paquet télécom ne répond pas à ces problématiques".

Enfin, Pierre Louette a réaffirmé que le secteur des télécoms est soucieux du bien être du consommateur européen:

"on veut leur fournir des réseaux et pour cela on doit les financer"

Visionner les interviews:

1ère partie:

2ème partie:

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms