17 fév 2014
Usages

Open Data & Vie Privée : la CNIL en pleine réflexion

02
MIN
La CNIL souhaite définir une série de bonnes pratiques autour de l’Open Data. Après un séminaire sur le sujet, elle a invité les professionnels du secteur à s’exprimer dans le cadre d’une consultation en ligne dont les résultats seront communiqués prochainement.
Open Data & la Vie Privée : la CNIL en pleine réflexion

Après le séminaire « open CNIL » organisé en juillet 2013 avec Etalab, la CNIL a initié en janvier une réflexion autour de l’Open Data, afin de dresser un état des lieux des pratiques autour des données publiques en ligne. Pour l’institution, l’objectif est d’évaluer le cadre juridique et les évolutions possibles des pratiques d’ouvertures des données, afin d’inciter les organisations publiques à publier davantage les informations qu’elles possèdent, dans le respect de la vie privée de chaque citoyen.

En parallèle, la CNIL cherche à connaître précisément les pratiques des entreprises pour développer avec elles des nouvelles solutions techniques d’anonymisation. Les résultats de cette consultation seront rendus publics dans les prochains mois.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms