29 juin 2015
Ondes & santé

Ondes et Santé : la Commission européenne confirme l’absence de lien scientifique prouvé entre exposition aux ondes et effets sur la santé

3
MIN
La Commission européenne conclut, dans une récente actualisation de sa fiche d’information, à l’absence de preuves scientifiques liant exposition aux ondes et effets sur la santé.
Ondes et Santé : la Commission européenne confirme l’absence de lien scientifique prouvé entre exposition aux ondes et effets sur la santé

La Commission rappelle que « depuis 2009, plus de 700 études ont été produites sur le sujet qui ne mettent en évidence aucun effet sur la santé de l’exposition aux ondes en dessous des limites actuelles ».

La majeure partie des pays de l’Union, dont la France, se conforment, pour le déploiement des réseaux mobiles et sans fil, aux préconisations de la Commission Internationale sur la Protection contre les Radiations Non-Ionisantes (ICNIRP). Ces préconisations ont été appuyées par le Comité Scientifique sur les Risques de Santé Nouvellement Identifiés et Emergents (SCENIHR) qui évalue régulièrement et de manière indépendante les éléments scientifiques parus sur le sujet, en publiant des Avis.

A ce jour, les cinq Avis du SCENHIR parues n’ont révélé aucun effet négatif sur la santé de l’exposition aux ondes en dessous des limites préconisées par l’ICNIRP.

Pour plus d’informations :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms