12 juin 2014
Fibre optique

Nouveau guide sur l’équipement du parc social en fibre optique, édité par la Caisse des Dépôts

02
MIN
Après un premier guide édité en octobre 2009 analysant les enjeux et les modalités d’actions des bailleurs pour l’équipement du parc social en fibre optique, la Caisse des Dépôts vient d’éditer une nouvelle version de son guide afin de « mettre à disposition de l’ensemble des acteurs du logement social de nouveaux éléments de compréhension ainsi que des réponses concrètes à des questions que la plupart des bailleurs se posent : quand agir ? pour quoi faire ? dans quel cadre juridique évoluer.
Fibre Logement social

Ce guide 2014 se veut utile tout en constituant un ouvrage de référence contenant l’ensemble des derniers textes législatifs ou réglementaires applicables. Il est le fruit d’un important travail mené avec les administrations de l’État concernées, telles que l’ARCEP, en partenariat avec l’Union sociale pour l’habitat ».

La Caisse des Dépôts a fait, dans son ouvrage, un large écho des guides pratiques édités par la plateforme Objectif fibre tant au niveau des immeubles neufs que des maisons individuelles neuves.

 

Le guide est téléchargeable à partir de ce lien 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms