11 juil 2014
Décryptage

Musique : Whyd lance son application

03
MIN
Whyd, le site français qui offre le grand avantage de garder en mémoire tous les morceaux de musique trouvés sur internet, quelle qu’en soit sa plateforme d’origine, vient tout juste de lancer sa nouvelle application.
Whyd

Whyd, plateforme française qui permet de rassembler ses morceaux de musique favoris, que ceux-ci viennent de Soundcloud, de Youtube ou de Vimeo, par exemple, a levé 700 000 dollars en janvier dernier. Depuis, cette start-up française a déménagé une partie de son équipe à San Fransisco pour lancer une version mobile de son service. L’application, pour le moment, seulement disponible sous iOS, permet toujours de rassembler tous les morceaux de musique que l’on veut. Mais, à l’instar du site, elle bénéficie d'une communauté très engagée, plutôt beaucoup plus active que chez ses concurrents.

L’ambition de l’application est aussi d’élargir l’accès à un public plus vaste que les Djs, passionnés et quelques autres happy fews qui ont composé la première base d’utilisateurs. Les deux autres idées sont de développer sa version Android et d’ajouter Deezer et Spotify aux sites sources reconnus, pour permettre encore plus de partage musical. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms