4 aoû 2014
Décryptage

Les jeunes de 15-24 ans "toques" de smartphones !

04
MIN
Les 15-24 ans, qui représentent près de 12% de la population, sont 7,3 millions en France. La quasi-totalité est internaute et raffole des smartphones à un point qu’on n’imagine peu communément. Près de 80% sont équipés, un véritable plébiscite d’après la dernière enquête du Web Observatoire de Médiamétrie.
Les jeunes de 15-24 ans "toques" de smartphones !

Les smartphones ne connaissant pas la crise, les ventes n’arrêtent pas d’exploser. Ces téléphones intelligents sont tellement appréciés des consommateurs en France - comme ailleurs - que leurs ventes ont dé-passé pour la première fois en 2013 celles des téléphones mobiles traditionnels.

Elles représentent désormais les deux tiers de celles des téléphones portables écoulés dans l’hexagone, d’après le cabinet Gartner. La tendance n’est pas près de mollir. Les plus grands fans, on les rencontre surtout chez les 15-24 ans. Cette cible qui adore bouger est si adepte de cet outil indispensable pour rester en contact avec ses amis sur Facebook, Twitter ou Instagram, que ce compagnon ne les quitte quasiment jamais, ni dans les transports en commun, ni au travail, ni dans les loisirs, ni même à table.

Vous pouvez consulter l'étude détaillée publiée le 28 juillet dernier par Médiamétrie.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms