9 sep 2013
Handicap

Le site de la FFTélécoms obtient le label AccessiWeb Bronze et trois étoiles d'Argent 2013

04
MIN
Le site Internet de la Fédération Française des Télécoms obtient le label AccessiWeb Bronze et trois étoiles d'Argent 2013 pour une durée de deux ans.

Pour en savoir plus sur la labellisation du site, rendez-vous sur le site d'Accessiweb en cliquant ici

Le site de la FFTélécoms a été développé dans un souci de respect des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées. Aujourd'hui il est certifié label bronze Accessiweb et 3 étoiles du label Argent. Un module de vocalisation des pages du site, ReadSpeaker, a également été intégré afin de permettre aux internautes non-voyants d’avoir accès aux informations. 

Cette labellisation s'intègre dans la démarche de la Fédération Française des Télécoms qui a pris au travers d’une charte d’engagements volontaires signée avec les pouvoirs publics en juin 2011, des engagements dans le domaine du handicap pour une société plus inclusive. 

Rappelons que la FFTélécoms a remis en juillet dernier à Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion et Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, le deuxième bilan d’application de la charte d’engagement volontaire pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communications électroniques, véritables outils d’autonomie et d’intégration sociale pour tous. Retrouvez ce bilan en cliquant ici.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms