14 mai 2012
Environnement

Lancement d’un site de sensibilisation et d’information sur la collecte des mobiles www.rapportersonmobile.fr

3
MIN
La Fédération Française des Télécoms lance un site Internet sur la collecte des mobiles afin d’informer les utilisateurs de l’importance de rapporter son (ou ses) téléphone(s) mobile(s) usagé(s) chez son opérateur.
Rapporter son mobile

La moitié des utilisateurs de mobile en France gardent leurs anciens mobiles dans un tiroir au lieu de les rapporter chez votre opérateur. Il y a plus de 20 millions de mobiles vendus chaque année et seul 1 million de mobiles sont collectés par les opérateurs membres de la Fédération. Un chiffre en constante hausse depuis 2009.

Pour continuer à augmenter ce nombre, nous avons tous un rôle à jouer. Parce que rapporter son mobile, c’est un geste qui rapporte à tous et à chacun.

Si vous ne saviez pas que rapporter vos anciens mobiles chez votre opérateur, c’était possible, si vous les gardez pour garder vos données personnelles ou que vous ne savez tout simplement pas comment faire, la Fédération Française des Télécoms a lancé le site sur www.rapportersonmobile.fr pour avoir toutes les réponses à ces questions.

Rapporter son mobile, un geste qui rapporte à... par FFTelecoms

 

Il est construit autour de 4 rubriques principales :

  • « Trop de mobiles dorment dans les tiroirs » vous donne des réponses claires et précises aux différents freins que vous exprimez lorsqu’on vous interroge sur les raisons pour lesquelles vous gardez vos anciens mobiles.
  • « Rapporter son mobile, un geste pour l’environnement » vous explique de manière documentée l’enjeu environnemental derrière la collecte des mobiles et l’engagement des opérateurs à recycler et à traiter les déchets lorsque les mobiles sont en fin de vie.
  • « Rapporter son mobile, un geste pour tous » présente le bénéfice soit personnel – via des contreparties financières – soit social qui peut être retiré des mobiles collectés. Par exemple, 1 emploi est créé pour 12 000 mobiles récupérés et traités par an.
  • « Où rapporter son mobile », enfin, vous renvoie vers les solutions dédiées à la collecte des mobiles proposées par chacun des opérateurs membres de la Fédération.
Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms