15 déc 2011
Publications et études

La plateforme Objectif Fibre publie un guide pour le raccordement des logements neufs à la fibre optique

Destiné aux professionnels, ce document fournit les bonnes pratiques à suivre pour la réalisation du câblage intérieur qui sera relié à la fibre.

Destiné à l’ensemble de la filière (installateurs, prescripteurs, promoteurs, opérateurs, fabricants, architectes, etc. ), ce document a pour objectif de fournir les bonnes pratiques à suivre pour la réalisation du câblage intérieur qui sera relié au réseau fibre Optique dans la colonne montante.

Ce guide a été élaboré par un groupe de travail issue de la plateforme « Objectif Fibre », composé de fabricants de matériels électriques et de câble, d'installateurs et des opérateurs membres de la Fédération (Orange, SFR, Bouygues télécom).

Objectif Fibre - Guide raccordement du Logement Neuf

Voir plus de documents de la fftelecoms.

La plateforme « Objectif Fibre » réunit les principales associations du secteur des TIC mobilisées pour faire du déploiement de la fibre optique un succès national à la hauteur des enjeux économiques impliqués. Elle représente les différents acteurs industriels impliqués dans le déploiement de la fibre optique en France : opérateurs télécoms, installateurs, centres de formation, équipementiers.

Cette initiative interprofessionnelle et volontaire montre la maturité d’une filière et sa capacité à se mobiliser collectivement pour répondre à un véritable enjeu national. La plate-forme ainsi créée est prête à accueillir tous les acteurs qui désireraient la rejoindre pour travailler dans cet esprit constructif.

Au delà de ce guide, la plateforme « Objectif Fibre » poursuit ses travaux autour de trois thématiques principales : la normalisation, la formation et l'information. A ce titre, elle a mis en place un site pédagogique destiné aux professionnels avec le concours de l'association Promotelec : www.promotelec.com/objectif-fibre.

Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms