19 nov 2013
Partenariat

La FFTélécoms présente au 96e Congrès des Maires de France

06
MIN
Du 18 au 21 novembre 2013 se tient à Paris le 96ème Congrès des Maires de France, la FFTélécoms participe à l'événement.
La FFTélécoms présente au 96e Congrès des maires de France

Le mercredi 20 novembre, Jean-Marie Danjou, Directeur Général délégué au Collège mobile de la FFTélécoms participera au Point Info sur les antennes-relais et Pierre-Yves Lavallade, Directeur General Adjoint de la FFTélécoms interviendra lors de l’atelier « Accès de tous au haut et très haut débit : quelles avancées ? ».

Point Info sur les antennes-relais au Congrès des Maires de France. 

Cette réunion d’information à l’attention des maires permet d’échanger sur l’ensemble des enjeux liés au déploiement des réseaux mobiles : enjeux du Très Haut Débit mobile pour les territoires, application du Guide des bonnes pratiques (GROC) signé avec l’AMF, couverture des zones blanches, avancées a la suite de la Table Ronde sur les radiofréquences et des résultats du COMOP et du COPIC , avis de l’ANSES en octobre 2013, etc.

Elle est l’occasion de présenter les résultats des travaux qui ont réuni l’ensemble des acteurs (Etat, élus locaux, associations et entreprises) pendant 4 ans et qui ont donné lieu à deux rapports remis au Gouvernement fin août 2013. Elle permet également d’informer les maires sur le nouveau dispositif qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014 concernant les mesures de l’exposition aux ondes radio.

Le Point Info est animé par Jacques Bouvard, maire-adjoint de Rosny-sous-Bois, représentant de l’AMF aux travaux de la Table Ronde et membre du Groupe de Travail TIC de l’AMF. Il verra notamment les interventions de Pascal Valentin, Ministère chargé de l’Ecologie, et de Bernard Celli, Agence Nationale des Fréquences.

Atelier « Accès de tous au haut et très haut débit : quelles avancées ? »

Lors de cet atelier sera notamment présenté l’état à date de la couverture fixe et mobile en Haut et Très Haut Débit. Puis les intervenants évoqueront les travaux opérationnels menés dans le cadre de la plateforme Objectif fibre visant à industrialiser le déploiement de la fibre optique. Un des objectifs des travaux d’Objectif fibre vise précisément à éditer des guides pratiques sur les règles de déploiement de la fibre optique dans le bâti.

La FFTélécoms au nom d’Objectif Fibre, présentera aux maires le nouveau guide pratique sur le raccordement des maisons individuelles neuves au réseau en fibre optique FttH.

Pour en savoir plus sur le programme cliquez ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms