8 oct 2012
Environnement

La FFTélécoms invitée au 30ème petit déjeuner MEDEF

2
MIN
Le 30ème petit déjeuner RSE du MEDEF avait retenu le thème suivant : « l’impact de la RSE dans la relation clients et fournisseurs » et était organisé autour de 4 témoignages : 2 entreprises, Bouygues Telecom et Sanofi ainsi que deux Fédérations professionnelles, la FFTélécoms et la Fédération des entreprises de propreté.

Dominique Martin, Directrice Générale Adjointe de la FFTélécoms a expliqué la démarche qui a permis l’engagement des membres de la Fédération en matière d’achats responsables. Elle a indiqué l’organisation et le calendrier de travail qui ont conduit à insérer cet engagement dans la charte Développement Durable de la Fédération et à contractualiser un partenariat avec la société Ecovadis pour l’élaboration d’un questionnaire commun et unique des opérateurs pour l’évaluation RSE de leurs fournisseurs.

Pascale Auguste-Moyon, Responsable Environnement et Développement Durable de Bouygues Telecom a apporté le témoignage de son entreprise, qui a, dès 2006 engagé une démarche dans le domaine de l’évaluation RSE de ses fournisseurs, conduisant à l’établissement aujourd’hui de relations de partenariat, fondées sur le dialogue et des plans d’actions précis et suivis dans le temps.

Aujourd’hui, quatre opérateurs de la Fédération utilisent les mêmes questionnaires d’évaluation. Les résultats  ne sont pas partagés au sein de la Fédération. Ils permettent à chaque entreprise d’élaborer sa propre stratégie individuelle en matière d’éco conception et d’innovation produits.

Pour en savoir plus sur Ecovadis, société française engagée dans le développement de solutions sur les achats responsables, cliquez ici.

Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms