2 oct 2014
Economie

La FFTélécoms formule des propositions de réforme de la réglementation européenne pour un "level playing field" du numérique

02
MIN
Le numérique est un accélérateur de croissance, dont le potentiel doit être exploité au maximum par l’Europe. Pour la FFTélécoms, l’arrivée d’un nouveau Parlement Européen et d’une nouvelle Commission constituent une opportunité majeure d’accompagner la volonté des pouvoirs publics français et européens de favoriser le développement de l’économie numérique.
La FFTélécoms formule des propositions de réforme de la réglementation européenne pour un "level playing field" du numérique

Pour cela, la FFTélécoms propose un changement profond de l’approche réglementaire dans l’Union européenne et dans ses Etats membres.

Elle formule des propositions de réforme de la réglementation européenne, à travers une stratégie en 4 axes pour le développement de l’économie numérique.

Cette stratégie doit s’appuyer sur une vision de long terme ambitieuse et cohérente, permettant de restaurer le leadership de l’Europe dans l’industrie numérique.

Cette stratégie réglementaire doit également aller de pair, impérativement, avec la poursuite résolue d’une stratégie ambitieuse en matière d’équité fiscale entre tous les acteurs du numérique en Europe.

Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms