23 mai 2012
Handicap

La base GARI, la référence sur l'accessibilité des appareils mobiles

04
MIN
A mesure que la technologie progresse, les fonctionnalités d'accessibilité des téléphones portables s'améliorent, permettant ainsi une plus grande facilité d'utilisation aux personnes présentant des déficiences. La base GARI a été pensée comme une source centralisée d’informations en matière d’accessibilité.

Les opérateurs français membres de la Fédération Française des Télécoms, engagés depuis 2005 dans une démarche pour rendre accessible les services de communication électronique, se sont pleinement associés à ces travaux. C'est pourquoi la base GARI est désormais accessible depuis son site Internet et mise à disposition de l'ensemble de ses partenaires sur ce sujet, en premier lieu les personnes handicapées et les associations qui les représentent.

Vous y trouverez des informations détaillant les différentes fonctionnalités d'accessibilité dont peut disposer un téléphone, ainsi que les liens vers les sites internet des constructeurs pour obtenir des informations sur un modèle spécifique. Dans le cadre du projet GARI, tous les téléphones commercialisés depuis le 1er octobre 2008 par les constructeurs participant à la base GARI, disposeront d'une fiche regroupant les fonctionnalités d'accessibilité.

Lien vers la base GARI: http://www.mobileaccessibility.info/

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms