26 juin 2014
Innovation

L’Europe et la Corée du Sud réfléchissent ensemble à la 5G

03
MIN
La Commission européenne vient de signer un accord avec la Corée du Sud, pour pouvoir développer ensemble la technologie et les normes de la future 5G.
L’Europe et la Corée du Sud réfléchissent ensemble à la 5G

La Corée du Sud, fait figure de pays le plus avancé au monde dans le mobile : trois quart de la population s’est déjà converti à la 4G. En signant un partenariat avec les autorités locales, la Commission Européenne entend mutualiser les travaux de recherche menés autour de la 5G et aboutir à l’élaboration d’une norme commune. Fin 2015, un calendrier d’actions spécifiques devrait être présenté et des projets communs de R&D pourraient être lancés dès 2016 expliquent Les Echos. Le partenariat signé entre la commissaire européenne, Neelie Kroes, et le ministre sud-coréen des Sciences et des nouvelles technologies, Mun-Kee Choi intègre aussi les industriels, puisque l'association européenne qui regroupe les acteurs de la 5G a signé un accord allant dans le même sens avec son homologue sud-coréenne, 5G Forum.

La Commission avait auparavant annoncé l’allocation de 700 millions d’euros à des projets de recherche dédiés à la 5G (lire notre article). 

 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms