25 fév 2014
Décryptage

L’App Economy, futur relais de croissance en Europe ?

07
MIN
Selon une étude de la Commission Européenne, le marché des applications mobiles représentera 17,5 milliards d’euros d’ici 2018.
EurApp

Significative depuis 2010, l’économie des applications en Europe pèse aujourd’hui 17,5 milliards d’euros et représente 1,8 millions d’emplois, estiment GigaOMResearch et l’Université de Galway, dans une étude menée pour le compte de Startup Europe, une initiative de la Commission Européenne pour promouvoir la net economy.

L’Europe devrait compter 2,8 millions de développeurs d’application en 2018 (contre un million en 2013). En ajoutant les autres emplois induits par les applications, en marketing principalement, le secteur devrait employer 4.8 millions de personnes en 2018. Ce marché est porté par les grandes entreprises, qui se convertissent aux applications et représentent plus d’un tiers des investissements.

L’étude prédit que la massification des objets connectés sera la principale source de cette croissance. Autre prévision notable de l’étude : à l’inverse des Etats-Unis, la qualité et l’accessibilité du réseau 4G dans les pays européens seront des atouts décisifs pour la nouvelle App Economy

 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms