8 nov 2010
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Jean-Marie Danjou

Photo de Jean-Marie Danjou, directeur général délégué au Collège mobileJean-Marie Danjou est Directeur Général Délégué au Collège Mobile de la Fédération Française des Télécoms depuis janvier 2011. 
 
De 2005 à 2010, il était Délégué Général de l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM).
 
Précédemment, il était, depuis 2001, Directeur des Relations Extérieures, Europe, de France Telecom. 
Au sein de France Telecom depuis 1993, il fut notamment Directeur du Partenariat Stratégique avec Deutsche Telekom.
 
Jean-Marie Danjou a occupé auparavant plusieurs fonctions en Cabinets ministériels : Directeur de Cabinet de la Ministre chargée de la Francophonie et des Relations Culturelles Extérieures (1992-93), Conseiller pour les affaires européennes et internationales au Cabinet du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Espace (1988-90) et Chargé de mission auprès du Ministre chargé des P&T (1991-92). Il a été, à ce même ministère, chef du Service Economique, Financier et Technique, Commissaire Adjoint du Gouvernement auprès de France Télécom et de la Poste (1990-1991). 
 
Après avoir été rapporteur près la Cour des Comptes, il a rejoint en 1986 le Comité Interministériel pour les Questions de Coopération Economique Européenne (SGCI). Jean-Marie Danjou a commencé sa carrière en 1978 au sein des Directions Régionales de France Telecom à Orléans, puis à Tours, où il fut chef du Service de l’Equipement et adjoint au Directeur Régional. 
 
Jean-Marie Danjou est, par ailleurs, Administrateur de l’Institut de Recherches Economiques et Sociales en Télécommunications (IREST) et secrétaire du Prix Gérard Moine de la modernisation de l’action publique. 
 
Jean-Marie Danjou est Ingénieur Général des Mines, ancien élève de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et titulaire d’un DEA d’Economie et Finances Internationales.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms