3 déc 2010
Communiqué de presse

Fusion de l'AFOM avec la FFT

Afin de poursuivre et développer leur action avec une efficacité renforcée dans un contexte de convergence des activités et de simplifier la représentation des opérateurs, l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) va fusionner avec la Fédération Française des Télécoms.
 
Les Conseils d’Administration de l’AFOM et de la Fédération Française des Télécoms ont validé respectivement les 25 et 29 novembre le projet de fusion des deux associations qui, après approbation par les Assemblées Générales courant décembre, prendra effet le 1er janvier 2011, en conservant le nom de Fédération Française des Télécoms.
 
Cette Fédération élargie, régie par la loi de 1901, reste présidée par Frank Esser, Président-Directeur Général de SFR. Elle est ouverte à tous les opérateurs, fixes, mobiles ou fournisseurs d’accès internet et aux associations d’opérateurs. Elle a pour vocation de représenter l'ensemble du secteur des communications électroniques et de promouvoir son développement.
Son Directeur Général est Yves Le Mouël. Jean-Marie Danjou, Délégué Général de l’AFOM devient Directeur Général Délégué au Collège mobile créé à cette occasion au sein de la Fédération.
 
La Fédération a pour missions :
 
    * d’organiser un dialogue structuré avec l’ensemble des parties prenantes dans le but de favoriser l'innovation, l’emploi et la qualité du service rendu aux clients.
    * de conduire une réflexion permanente sur les enjeux du secteur et son évolution.
 
Elle est le partenaire naturel de l'ensemble des interlocuteurs institutionnels ou privés, tant sur les dimensions économiques que sociétales et culturelles.
Elle est, pour les associations de consommateurs, les pouvoirs publics ou les autres parties prenantes du secteur, un lieu d'écoute et d'échange permanent.
 
Le Collège mobile composé des opérateurs exerçant des activités « mobile » traitera des sujets tels que radiofréquences et santé, bonnes pratiques pour le déploiement des réseaux, utilité sociale du mobile ou expertise économique et sociétale sur la téléphonie mobile.
Le Collège mobile vient compléter les cinq Commissions permanentes de la Fédération : Consommation, Contenus, Développement Durable, Normalisation et Sécurité.
 
La Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques est une association régie par la loi de 1901, créée le 20 octobre 2007.
L’Association Française des Opérateurs Mobiles est une association régie par la loi de 1901, créée le 2 février 2002.
Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms