27 fév 2013
Décryptage

Focus sur le MWC 2013 : l’année de la disruption verticale par la connectivité embarquée ?

12
MIN
Alors que s’est ouvert le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient du 25 au 28 février 2013, voici quelques grandes tendances de ce rendez–vous mondial des acteurs des télécoms.
Mobile World Congress 2013

Parmi les faits attendus, on note la présence des marques chinoises sur le marché des smartphones low cost et des nouveaux terminaux hybrides désignés comme « phablets» ou encore l’arrivée d’OS Open Source comme celui de la Fondation Mozilla en accord avec de nombreux opérateurs des pays émergents. Les curiosités technologiques comme le mobile à deux écrans, smartphone et liseuse à la fois, représentent également un facteur d’attraction du MWC 2013. 

Autrefois centré sur le secteur des télécoms, cet événement est devenu un espace de rencontre entre différents secteurs industriels comme la santé, l’énergie, l’alimentation, la banque ou l’automobile. L’extension de la connexion à tous les domaines est également une donnée de cette édition 2013. Certains conceptualisent les effets de la connectivité embarquée dans d’autres secteurs industriels comme une « disruption verticale » entrainant transformations et ruptures. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms