3 juil 2014
Décryptage

Des feuilles de routes pour les plans « objets connectés » et « santé numérique »

03
MIN
Deux nouveaux plans stratégiques numériques, « Objets connectés » et « santé numérique », ont vu leurs feuilles de route validées par le quatrième comité de pilotage de la Nouvelle France industrielle, le 18 juin.
Des feuilles de routes pour les plans « objets connectés » et « santé numérique »

Dans le cadre de la réflexion stratégique « Nouvelle France Industrielle », ce sont 34 plans qui doivent être étudiés pour permettre la reconquête de l’industrie française. Ainsi, le quatrième comité de pilotage du programme a-t-il validé les feuilles de route de deux plans supplémentaires ce 18 juin, « Objets connectés » et « Santé numérique ». Les premiers représentent effectivement un marché en pleine croissance qui attire nombre de start-ups et d’industriels plus expérimentés.

Sous la direction d’Eric Careel, PDG de Whitings, ce plan entend « renforcer et développer l’offre made in France de lieux de création et d’industrie dédiés. » Mireille Faugère, ancienne directrice générale de l’AP-HP, et Christian Nibourel (Accenture France) pilotent quant à eux le plan « Santé numérique » qui vise à « mettre l’accent sur la télémédecine, le traitement par le Big Data des données de santé ou la médecine personnalisée ».  Plus d’informations sur « Nouvelle France Industrielle » ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms