20 juin 2014
Innovation

Connecter sa maison depuis sa voiture ?

02
MIN
Les japonais Toyota et Panasonic s’associent pour créer des services de cloud computing capables de relier voiture et maison.
Connecter sa maison depuis sa voiture ?

Les industriels japonais Panasonic et Toyota souhaitent se réunir pour créer des services qui permettraient aux utilisateurs de gérer leurs équipements domestiques depuis leur véhicule.  Un mariage entre télématique automobile et domotique réalisé via le cloud. Panasonic propose déjà une gamme de services qui permet au consommateur de gérer son électroménager et ses équipements électriques depuis un PC, une tablette ou un Smartphone. Chez Toyota, c’est une grande variété de services télématiques adaptés au trajet qui sont proposés aux consommateurs.

Les deux groupes ont donc décidé de relier leurs deux plates-formes et envisagent désormais d’aller plus loin : ils souhaiteraient co-développer de nouveaux services télématiques qui tirent parti des deux univers. Exemple : des applications capables de remettre le chauffage en route quand vous êtes sur le chemin du retour. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms