16 déc 2014
Décryptage

Comuniti, le réseau social de la santé

02
MIN
Un réseau social pensé pour les professionnels de santé ? C’est l’idée de Comuniti. Devant des maladies complexes et des cas rares, les professionnels de santé cherchent à échanger avec leurs confrères afin de confirmer ou d’infirmer leur diagnostic.
Comuniti, le réseau social de la santé

En hôpital, il est plutôt aisé de les rencontrer, mais pour les médecins installés en libéral, provoquer cet échange est plus compliqué. Comuniti, qui se présente comme un équivalent de WhatsApp dédié aux médecins, infirmiers, pharmaciens et autres professionnels du secteur médical, veut changer cet état de fait.

Elle propose donc, comme beaucoup de réseaux sociaux, le flux d’actualité des contacts de l’utilisateur, l’échange de messages instantanés et des suggestions de nouveaux contacts, mais aussi une fonctionnalité de questions et réponses médicales qui permet de consulter directement la communauté. Son originalité réside donc bien dans ce parti pris de n’être dédié qu’aux professionnels de la santé. L’application existe sous iOS et devrait être disponible sous Android fin décembre. Plus d’information sur son site

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms