15 juil 2014
Décryptage

Cloud Computing : la croissance perdure

02
MIN
Selon une étude publiée par IDC, le marché du cloud connaîtrait une croissance de 23% par an d’ici à 2018, période au cours de laquelle les Etats-Unis devraient réduire leur présence à 59 % et l’Europe augmenter la sienne à hauteur de 23%
IDC

Selon l’institut d’étude IDC, les dépenses dans le cloud public se sont élevées, en 2014, à 45,7 milliards de dollars. Ce marché est divisé en deux branches distinctes : Software-as-a-Service (SaaS) et Platform-as-a-service (Paas). Pour les premières, les principales solutions vendues sont celles de gestion des ressources dans l’entreprise (les « ERM », qui ont représenté 10,78 milliards de dollars de recettes l’an dernier) et celles de gestion de la relation client (ou CRM, 8,135 milliards de recettes). Les serveurs, quant-à-eux, ont permis d’engranger 3,981 milliards. Salesforce.com est par ailleurs leader du marché, tandis qu’Amazon est leader sur le créneau PaaS. D’un point de vue géographique, les Etats-Unis mènent la danse de très loin, détenant 68% du marché à eux seuls.

L’Europe en représente seulement 19%. IDC prévoit toutefois que ce marché connaitra une croissance de 23% par an jusqu’en 2018, période au cours de laquelle les Etats-Unis devraient réduire leur présence à 59 % et l’Europe augmenter la sienne à hauteur de 23%. Plus d’information ici.

 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms