3 mai 2010
Réseaux mobiles

Campagne de communication "On a tous besoin d'un réseau mobile de qualité"

79% des Français possèdent un téléphone mobile et 82% des Français pensent que le mobile est une bonne chose pour la société*. La France compte 7,5 millions de smartphones. Cet équipement massif et l’explosion récente des usages multimédias placent le téléphone mobile au cœur de la vie quotidienne des Français.

Les 61 millions d’utilisateurs du téléphone mobile veulent pouvoir émettre ou recevoir un appel quasiment partout, à la ville comme à la campagne, à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments, avec une bonne qualité. Ils veulent également pouvoir télécharger ou envoyer des données rapidement (Internet, email...) en tout lieu. Les opérateurs déploient des réseaux de téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire pour répondre à cette demande de couverture, de qualité de service, de débit et de capacité.

Trois annonces presse pour souligner l’utilité sociétale du téléphone mobile

Autour de trois thématiques - la recherche d’emploi, la création d’entreprise et le lien social - la campagne de communication lancée le 3 mai par l’AFOM met en évidence le bénéfice individuel et collectif du téléphone mobile dans la société française.

Qu'est ce qui permet à Nadia de développer sa petite entreprise, où qu'elle soit ? Qu'est ce qui permet à Marc d'être actif dans sa recherche d'emploi; où qu'il soit?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qui permet à Jean d'aider sa petite-fille à faire ses devoirs, où qu'il soit ?

Documents associés :

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms